A la découverte de la France A la française Régions Régions Entente vallée du Lot Entente vallée du Lot Tourisme dans la vallée du Lot Entente vallée du Lot Logements, tourisme, gastronomie, oenotorisme, sud, vallée du Lot
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/03/2015

Réintroduction des chamois en Lozère

La fédération de chasse de la Lozère réintroduit des chamois dans les Gorges du Tarn

chasse_chamoix.jpg

C’est l’aboutissement d’un projet de trois ans mené par les chasseurs lozériens qui vient d'aboutir : la réintroduction du chamois dans les Gorges du Tarn.

Une double aventure : pour le département d’abord qui va accueillir ces animaux et pour les équipes en charge du projet.Capturés dans les Alpes, deux chamois viennent d'être relâchés dans les gorges du Tarn. Le fruit d'une collaboration entre la fédération de chasse de la Lozère et la société de chasse du Belvédère dans le Mercantour. Leur but : la capture et la réintroduction d’un trentaine d’individus sur deux ans, dans les Gorges du Tarn.


Les chamois ont été prélevés dans leur habitat naturel :la vallée glaciaire de la Gordolasque, une des plus sauvages des Alpes du Sud.
La vallée de la Gordolasque est une sorte de sanctuaire pour les chamois du Mercantour. Ses pentes vertigineuses leur donnent un avantage décisif sur les prédateurs. Leur capture fut épique comme en atteste le reportage de notre équipe de Lozère :
Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2015/03/06/la-federation-de-chasse-de-la-lozere-reintroduit-des-chamois-dans-les-gorges-du-tarn-668769.html
 
SOURCE: FRANCE 3

Les commentaires sont fermés.